750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
12 novembre 2015

Velouté de butternut

Moi qui n'était pas très amatrice de soupes durant mon enfance, je dois avouer que dorenavant j'adore ca ! Je trouve qu'en hiver c'est le diner idéal, accompagné bien entendu d'un plat léger... Depuis que j'ai mon Thermomix, j'ai testé pas mal de recettes de soupes, toutes excellentes et c'est pour cette raison que j'ai décidé de partager celle ci avec vous aujourd'hui! j'adore le butternut pour son petit goût de beurre et de noisette, c'est pourquoi je ne le mélange jamais à d'autre courge! Il permet également d'avoir une consistance cremeuse et veloutés sans ajouter de pomme de terre ou de crème fraîche.... 

IMG_2502

Les ingrédients: 

- 700g de courge butternut coupés en gros dés

- 500g d'eau

- 1 oignon

- 1 CC d'huile d'olive

- 1 CC de fond de légumes Thermomix

- de l'huile de noisette

- une tige de persil plat frais

Mettre le persil dans le bol, mixer quelques secondes vitesse 7 pour le hacher et réserver. Rincer le bol.

Peler un oignon, le couper en 2 et le mettre dans le bol. Mixer 5 sec/vit5 puis, à l'aide d'une spatule racler les côtés du bol. Ajouter l'huile d'olive. Faire rissoler 1min30/Varoma/vit2. Ajouter les cubes de butternut, l'eau et le fond de légumes. Faire cuire 20min/100°C/vit1. A la fin de ce temps, mixer 1min30 en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 10. Répartir dans des bols, verser un filet d'huile de noisette dans chaque bol et parsemer d'un peu de persil réservé.

Publicité
Commentaires
L
Une belle série de recettes! La courge Butternut est un vrai régal. Les soupes offrent une grande variété pour consommer des légumes et se réchauffer en automne.
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité