En ce moment, je suis souvent seule le soir pour dîner alors j'en profite pour me faire de bons petits plats, simples et qui changent! Souvent, je prend un bol de soupe et je l'accompagne d'un plat étant normalement servi en entrée.... Pour cette fois, j'avais repéré cette recette de mousse de céleri, je n'en avais jamais faite et l'idée me tentait, d'autant plus qu'un demi céleri s'ennuyait dans mon bac à légumes et qu'il fallait l'utiliser rapidement. On peut utiliser cette mousse sur des tartines ou en verrines (pensez à vos apéros pour les fêtes!!).

IMG_2540

Les ingrédients (pour 2 personnes, 6pp par personne):

- 1/2 céleri rave

- le jus d 1/2 citron

- 6 tranches de bacon

- 4 CS de crème allégée à 15%

- 100g de pain de seigle coupé en tranches

- 1/2 bouquet de coriandre

- sel et poivre

IMG_2542

Peler et laver le céleri. Le couper en cubes et le citronner avant de le cuire à la vapeur 10 à 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. 

Pendant ce temps, couper le bacon en fines lamelles puis les faire revenir dans une poêle munie d'une feuille de cuisson. 

Mettre le céleri cuit dans le bol du thermomix (ou d'un autre mixeur), ajouter la crème fraîche saler, poivrer puis mixer 1min/vit8 de manière à obtenir une purée onctueuse. 

Griller les tranches de pain de seigle. Étaler généreusement la purée de céleri sur les tartines, ajouter le bacon et parsemer de coriandre ciselée.

Accompagner ces tartines de salade verte ou présenter la mousse en verrines avec les lamelles de bacon sur le dessus, dans ce cas comptabilisez 5pp pour l'ensemble de vos verrines!

IMG_2547