Ça y est j'ai aussi cédé à la grande mode des "one pot/pan pasta"!! Voici la première recette que j'ai tenté et quelque chose me dit que ça ne sera pas la dernière. C'est tellement rapide, pratique et bon qu'il faudrait être bête de ne pas recommencer! Nous avons adoré ce plat... Peu de temps de cuisson, peu d'ustensiles, peu de vaisselle.... bref un vrai bonheur de cuisiner!!

IMG_2559

Les ingrédients (pour 4 personnes, 4pp par personne):

- 300g de tomates cerises (rouge et jaune pour un plat encore plus coloré)

- 30g de tomates confites

- 4 gousses d'ail

- 1 oignon blanc

- 135g de spaghettis crus

- 1 cc d'huile d'olive

- 1L d'eau

- 1 CS de parmesan râpé

- 1 poignée de basilic frais ( à remplacer pour une version déshydratée ou congelée hors saison)

- sel et poivre

IMG_2562

Rincer les tomates cerises et les couper en 4. Couper les tomates confites en petits morceaux. Éplucher et dégermer les gousses d'ail puis les émincer finement. Peler et émincer finement l'oignon. 

Dans une poêle large (ou un wok suffisamment grand pour contenir les spaghettis), déposer les pâtes, les tomates cerises, les tomates confites, l'oignon ,l'ail, le basilic et l'huile d'olive. Verser l'eau et porter à ébullition. Baisser ensuite le feu et remuer les pâtes pour qu'elles s'imprègnent bien des différentes saveurs.

IMG_2558

 

Après 5-10 minutes de cuisson, goûter les pâtes afin de pouvoir stopper la cuisson au bon moment (privilégier une cuisson al dente).

Répartir les pâtes dans 4 assiettes creuses, saler, poivrer et parsemer de parmesan et de basilic haché. 

 

Si vous préparez ce plat en guise de plat principal, faire la même recette pour 2 personnes et comptez alors 8pp par personne! 

Si il reste un peu d'eau au fond de la poêle alors que les pâtes sont al dente, ne paniquez pas, les pâtes vont continuer à absorber l'eau une fois le feu éteint et vous obtiendrez une sauce crémeuse!