Qui a dit que régime rimait forcement avec restrictions et assiette triste?? Et bien je ne suis pas de cet avis et je préfère perdre du poids sereinement et durablement en mangeant équilibré et en me faisant plaisir raisonnablement! C'est pour cette raison que j'ai choisi Weight Watchers d'ailleurs même si les premières semaines de janvier ont été quelques peu difficiles pour moi car j'ai mis beaucoup de temps à m'adapter au nouveau programme! Au final je ne suis en bonne voie d'y arriver! Ce week end j'ai réalisé un peu en catastrophe des muffins au Thermomix mais lorsque j'ai compté le nombre de smartpoints (nouvelle unité de points WW), je me suis vite rendue compte que je ne pourrais pas en manger alors j'ai chercher une version un peu plus light et j'ai trouvé ces muffins chocolat banane très peu sucré mais particulièrement bon... 

IMG_2799

Les ingrédients (pour 6 muffins, 4SP par muffin):

- 50g de chocolat noir à 70%

- 50g de lait écrémé

- 1cc de miel

- 1 oeuf

- 100g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1cc de cannelle

- 1 banane 

Préchauffer le four à 180°C. Mettre le chocolat, le lait et le miel dans le bol du Thermomix 4min/50°C/vit1. Ajouter l'oeuf, la farine, la cannelle et la levure chimique et mélanger 15s/vit3. Si la préparation est trop ferme ajouter un peu de lait.

Couper la banane en rondelles et l'ajouter dans le bol. Mélanger 5sec/vit2/sens inverse. Verser la préparation dans des moules à muffins munies de caissettes en papier et enfourner pour 20 à 25 minutes. 

IMG_2789