750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
21 février 2016

Regal du matin

Lorsqu'on décide de perdre du poids et de manger plus sainement, le petit déjeuner prend une place très importante dans la journée... En effet si dès le réveil, nous mangeons un repas équilibré et complet, toute la journée se passera mieux, sans envies de grignoter ou d'envie de sucres. Je n'y croyait pas.... Alors j'ai essayé et ca fonctionne vraiment... 

Le petit déjeuner idéal qui m'a été donné est le suivant:

- 50 à 70g de pain 

- 30g de fromage (à tartiner comme du fromage frais ou autre en fonction des goûts)

- 1 tranche de jambon blanc

- 1 fruit

- 1 laitage (yaourt nature)

- 1 boisson chaude

J'ai eu du mal à me passer de confiture mais au final je me suis rendue compte que lorsque j'en mangeais, j'avais envie de sucre tout au long de la journée donc je l'ai supprimé et depuis tout se passe mieux ! L'étape du jambon et du petit déjeuner salé à été difficile aussi mais je vois vraiment les avantages de cette methode! Le seul problème c'est qu'on se lasse, alors pour changer, je ressors aujourd'hui une vieille recette weight watchers, de quoi bien démarrer une journée!! 

IMG_2584

LES INGREDIENTS (pour 1 personne, 8sp par personne):

- 10cl de lait écréme

- 20g de flocons d'avoine

- 1 oeuf 

- 1 banane

- 1 cc de margarine

- 1 CS de sirop d'érable

Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, le lait et l'oeuf. Laisser gonfler quelques minutes. Faire fondre la margarine dans une poele et verser la préparation. Cuire quelques minutes de chaque côté. 

Disposer la "galette" sur une assiette avec la banane en rondelle et le sirop d'érable! 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité