Je poursuis toujours mon rééquilibrage alimentaire et une des bases et de ne jamais s'ennuyer devant son assiette! On peut facilement se faire plaisir à table avec des plats variés, pleins de goûts et colorés à souhaits! On dit toujours qu'on mange d'abord avec les yeux, ensuite avec le nez et enfin avec la bouche.... Je pense que c'est vrai car saliver devant un beau plat qui sent bon comble déjà une partie de notre faim, le reste vient après en la dégustant et au final on garde en mémoire le succulent repas qu'on vient de mangé et on est calé jusqu'au repas suivant! 

Le plat que je vous propose aujourd'hui change un peu de mes habitudes, j'ose rarement me lancer dans des plats de ce genre pourtant il y a aucune difficulté .... En tout cas, nous sommes convaincu par cette "tajine" et c'est avec plaisir que j'en referai! 

IMG_3469

Les ingrédients (pour 4 personne, 6sp par personne):

- 400g de filet de dinde

- 2 citrons confits

- 100g d'olives vertes

- 125ml de vin blanc

- 125ml d'eau

- 120g de semoule crue

- 2 gousses d'ail

- 2 échalotes

- 1/2 dose de safran

- 1 cc d'huile d'olive

- coriandre en feuilles (fraîche ou congelée)

- sel

- poivre

IMG_3471

Émincer les filets de dinde en cubes. Hacher finement l'ail et les échalotes (ou utilisez les versions congelées). Faire chauffer un wok ou une sauteuse avec l'huile d'olive et mettre les cubes de dinde à revenir quelques instants. Ajouter l'ail et les échalotes. Saupoudrer de safran, verser le vin blanc et l'eau, saler, poivrer et mélanger. Laisser cuire 10 min à feu doux (tout le liquide doit avoir été absorbé). 

Préparer la semoule selon les instructions sur le paquet. 

Couper les citrons confits en petits dés et les mélanger avec les olives vertes entières et la coriandre. Les incorporer à la poêlée et laisser mijoter 5 minutes à feu doux

Servir la dinde avec de la semoule et éventuellement des courgettes en rondelles cuites à l'eau ou a la vapeur (0sp)!