750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
2 avril 2016

Polenta façon pizza

Toujours dans l'optique de varier mes repas, tout en me faisant plaisir et en continuant à perdre du poids je teste pas mal de nouveautés en ce moment. Depuis le passage aux smartpoints il est plus difficile de manger régulièrement des pizzas ou autres quiches mêmes faites maison car la pâte coûte chère en points, mais comme j'adore ce genre de plat il faut trouver des astuces pour continuer à se faire plaisir! L'une d'entre elles, est de remplacer la pâte par autre chose, ici la pâte à pizza à pizza sera remplacé par de la polenta. j'avoue que j'étais un peu sceptique mais au final on a le bon goût de pizza tant recherché et la polenta a l'avantage de bien caler, ce qui fait de ce plat un plat idéal pour le dîner, avec une salade ou un petit bol de soupe en accompagnement!

IMG_3212

Les ingrédients (pour 1 "pizza" d'environ 30cm de diamètre, 27 sp soit 7sp pour 1/4 de pizza):

- 200g de polenta crue

- 2 gousses d'ail

- 1L d'eau

- 2 cc d'huile

- 1 boite de tomates concassés (400g)

- 12 olives vertes

- 30g d'emmental allégé

- 70g de râpé de jambon

- origan

- sel/poivre

Préchauffer le four à 180°C. Peler et émincer finement l'ail. Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive, y faire revenir l'ail à feu doux 1 à 2 minutes. Ajouter les tomates concassées, saler, poivrer et laisser réduire à feu moyen.

Porter à ébullition l'eau dans une casserole et y verser la polenta en pluie très doucement tout en mélangeant avec un fouet pour éviter les grumeaux. Saler et poivrer. Baisser à feu moyen et continuer de mélanger jusqu'à ce que les bords de la polenta se décollent de la casserole. Étaler la polenta dans un plat rond anti-adhésif d'environ 30-32cm de diamètre (j'ai utilisé un moule à tarte en silicone). Laisser refroidir 15 minutes. 

Quand la polenta a bien pris, étaler la tomate à l'ail sur le dessus. Répartir le râpé de jambon, les olives émincées et saupoudrer le tout avec l'emmental râpé allégé ainsi que l'origan. Faire cuire 15 minutes. 

 

IMG_3210

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité