750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
24 avril 2016

Crème au chocolat light (au Thermomix)

J'ai cédé à la tentation Thermomix il y a un an maintenant, au début je faisais souvent des crèmes desserts (chocolat, carambar, etc...) mais rapidement j'ai commencé mon rééquilibrage Weight Watchers et j'ai donc arrêté d'en faire car le nombre de points étaient vraiment indécent. Récemment ma conseillère m'a fait parvenir une recette "light" étudié pour être compatible avec le programme Weight Watchers, je l'ai bien entendu rapidement testé et nous avons beaucoup aimé. Le pot ne vaut pas plus cher qu'un yaourt et c'est juste excellent! Comme je me suis totalement désintoxiqué du sucre, je la trouve un poil trop sucré alors la prochaine fois je mettrai moins d'édulcorant.

IMG_3923

LES INGREDIENTS (pour 10 crèmes mais j'en ai fait 12, 3sp par crème, le total de la recette fait 30sp, il suffit de diviser par le nombre de crèmes que vous avez obtenu):

- 1l de lait écrémé

- 20g de farine

- 20g de maïzena

- 4 oeufs

- 3CS de cacao non sucré

- 3CC d'édulcorant liquide de cuisson

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 14min/90°C/vit4. A l'arrêt de la minuterie, mixer 10sec/vit8. Répartir dans des petits pots ou ramequins et laisser refroidir 2 à 3h au réfrigérateur.

Si la crème n'a pas assez pris après la cuisson, cuire à 100°C.

J'ai accompagné ces crèmes de pommes cuites mais on peut aussi les accompagner de bananes en rondelles, de fraises ou de framboises etc.....

IMG_3916

 

Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité