Pour continuer toujours sur la même ligné du "manger sain" et de la perte de poids, aujourd'hui je vous propose une recette que j'adore et qui peut très bien se consommer en petit déjeuner ou en collation. Ces muffins ont le bon goût des flocons d'avoine que j'aime beaucoup. On peut les faire en version normale ou en mini muffins au choix.....

Cette recette est une recette d'Angélique (Créafimo Gourmandises) que je suis très régulièrement sur Insta et sur You Tube (https://www.instagram.com/creafimo_gourmandise/) et son site de vente de bijoux home made (http://www.creafimo-gourmandise.com/)

IMG_4052

LES INGREDIENTS (12sp la recette à diviser par le nombre de muffins obtenus):

- 90g de flocons d'avoine

- 1 à 2 bananes mûres en fonction de leur taille

- 1 oeuf + 2 blancs d'oeufs

- 1 yaourt nature

- 1 cc d'édulcorant de cuisson

- 1/2 paquet de levure chimique

- un peu de cannelle, ou d'arôme vanille ou orange au choix

 

Écraser les bananes (conserver en quelques rondelles pour la décoration). Ajouter les flocons d'avoine, l'oeufs, les blancs d'oeufs, le yaourt, la levure, l'édulcorant et le ou les arômes choisi. Mélanger et répartir dans des moules à muffins ou à mini muffins en silicone (pas de moule avec caissette car ca colle au papier). Enfourner pour 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir avant de démouler. 

IMG_4055

Vous pouvez remplacer la banane par des framboises, de la compote de pomme ( à comptabiliser) ou d'autre fruits en fonction de vos goûts.