750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
10 juillet 2016

Terrine de poulet aux citrons confits

Avec les chaleurs de ces derniers jours, j'ai ressorti mes livres de cuisine afin de trouver des repas léger et de saison! Depuis quelques années j'ai tempéré mes achats de livre de recettes car mes étagères sont pleines et souvent je ne prend pas le temps de fouiller et vais directement voir mon ami Google.... Le dernier livre acheté est le livre "SIMPLISSIME LIGHT" et je le trouve génial! Il y a une multitude de recettes allégées, simple et faites avec peu d'ingrédients!!

simplissime

Une des premières recettes testées est une terrine de poulet aux citrons confits, parfois pour le diner lorsqu'on a affronté la chaleur toute la journée... 

LES INGREDIENTS (pour 1 terrine, 11sp pour toute la terrine):

- 250g de blanc de poulet

- 2 oeufs

- 2 petits suisse 0%

- 2 citrons confits

- 150g de pousses d'épinards

IMG_4663

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le poulet en gros dés. Mixer le poulet, les oeufs et les petits suisses (au thermomix pour moi 15s/vit8).

Tailler les citrons confits en petits dés. Incorporer les pousses d'épinards ainsi que les dés de citrons confits au mélange. Assaisonner si besoin mais n'oubliez pas que les citrons confits sont déjà salé!

Verser la préparation dans un moule à cake anti adhésif et enfourner pour 40 minutes.

Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur pour consommer la terrine bien fraîche! 

IMG_4665

Publicité
Commentaires
C
Super idée !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité