750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
22 juillet 2016

Tomates farcies au thon

Il y a quelques jours je vous ai parlé du livre de recette "Simplissime Light". Je l'adore et je ne compte plus le temps passé à le feuilleter. Récemment mon choix s'est porté pour une recette de tomates farcies au thon ultra légère et ne nécessitant pas énormément d'ingrédients.... Nous avons vraiment apprécié!

IMG_4776

LES INGRÉDIENTS ( pour 4 personnes, 4sp par personne):

- 4 grosses tomates à farcir (ou 8 tomates de taille moyenne)

- 400g de thon au naturel

- 150g de fromage frais allégé (type St Moret)

- 16 olives noires

- thym 

- sel/poivre

Laver et évider les tomates. Les retourner quelques minutes sur un papier absorbant pour leur permettre de bien s'égoutter. 

Égoutter et émietter le thon. Ajouter le fromage frais ainsi que les olives noires en petits morceaux. Mélanger, ajouter du thym, saler et poivrer. 

Farcir les tomates avec la préparation au thon. Cuire 15-20min au cuit vapeur (Varoma pour moi mais tout système permettant de cuire à la vapeur fera l'affaire!)

Déguster chaud ou froid, accompagné éventuellement d'un petit filet d'huile d'olive (à comptabiliser)!

IMG_4774

Publicité
Commentaires
M
Oh ça m'a l'air bon !!! Bon je teste très vite c'est vrais utiliser super ce livre !<br /> <br /> Bisous ma fille 🌺
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité