750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
24 juillet 2016

Burger de la mer

J'entame actuellement mon dixième mois de rééquilibrage alimentaire! Ma façon de manger à radicalement changer et j'apprécie beaucoup de manger des plats savoureux et sains. J'avoue que de temps en temps, l'envie de mal-bouffe est encore présente et je me retrouve à lorgner devant un burger ou des frites. Alors pour se faire plaisir tout en gardant le cap, j'ai tenté cette recette que j'ai trouvé dans le dernier magazine "Weight Watchers". Je l'ai un peu modifié et surtout j'ai trouvé le bon plan WW par excellence : des pains à burger à seulement 4sp l'unité contre 8 à 12sp habituellement !!

IMG_4958

LES INGREDIENTS (pour 4 burgers, 9sp par burger):

- 4 pains à burger (50g l'unité)

- 200g de poisson blanc à chair ferme (type cabillaud)

- 240g de crevettes crues décortiquées ( je n'en ai pas trouvé, j'ai mis des cuites et le resultat est bon)

- 5 cives finement émincées

- 2 CS de persil plat haché

- 50g de pain haché

- le jus d'1/2 citron

- 40g de mayonnaise allégée

- 2cc d'huile d'olive

- quelques feuilles de laitue

- 2 tomates

- quelques rubans de concombre ou de courgette (réalisés avec un économe)

Pour l'aïoli:

- 1/2 avocat en purée

- 1 gousse d'ail hachée

- 20g de mayonnaise allégée 

- 1 CS de coriandre fraîche hachée

- le jus d'1 citron vert

- une pointe de couteau de piment d'espelette

IMG_4955

Mettre le poisson, les crevettes, les cives, le persil, le pain haché, le jus de citron et la mayonnaise dans le bol d'un mixer. Saler et poivrer. Donner quelques pulsations jusqu'a obtenir un mélange homogène. Former 4 burgers et les réserver au frais pendant 30 minutes.

On peut les préparer à l'avance, les congeler et les conserver jusqu'à 4 semaines!

Faire chauffer une poêle. A l'aide d'un pinceau badigeonner l'huile d'olive sur les burgers. Faire cuire 4 à 5 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Baisser le feu au minimum, puis poursuivre la cuisson 5 minutes de chaque côté. 

Pendant ce temps, préparer l'aïoli. Mixer l'avocat avec l'ail, la mayonnaise, la coriandre et le piment d'espelette. Incorporer le jus de citron, saler et poivrer.

Toaster les pains à burger dans une poêle ou sur un grill. 

Répartir les feuilles de laitue et les tomates tranchées sur la base des pains. Ajouter le burger de poisson et crevettes, ajouter un ruban de concombre et un peu d'aïoli. Terminer par l'autre moitié des pains.

Servez avec une salade assaisonnée (à comptabiliser) et régalez vous!

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité