750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
27 juillet 2016

Gaufres au chocolat ultra légère

Je suis toujours à la recherche de recettes saines et pauvres en calories surtout en matière de pâtisserie, j'adore en faire et bien entendu les manger! 

Récemment j'ai trouvé le site The FitFéline qui regorge de superbes recettes parfaitement compatible avec WW alors s'est sans attendre que j'ai testé ces gaufres au chocolat pour le goûter! J'avoue qu'au vue des ingrédients je me suis demandé comment cette préparation pouvait devenir des gaufres mais en fait le résultat était pas mal: bien qu'un peu molles (mais on peut les passer au grill-pain pour les rendre croustillantes), ces gaufres étaient très bonnes!

IMG_5028

LES INGREDIENTS ( pour 10 gaufres, 1sp par gaufre):

- 35g de farine d'avoine (ou de flocons d'avoine mixé pour obtenir une poudre fine)

- 25g de cacao en poudre non sucré

- 1 oeuf entier + 2 blancs d'oeufs

- 170g de fromage blanc à 0%

- 1/2 cc de levure chimique

- 1 à 2 CS d'édulcorant si besoin

Dans un bol, mélanger la farine d'avoine, le cacao en poudre, l'edulcorant et la levure. Faire un puits et ajouter le fromage blanc, l'oeuf ainsi que les blancs d'oeufs. Mélanger à l'aide d'un fouet.

Laisser reposer la pâte le temps de mettre à chauffer votre gaufrier. Graisser légèrement les plaques à gaufres. Lorsqu'il est chaud verser 1 petite louche de pâte sur chaque empreinte à gaufres et laisser cuire 3-4 minutes environ.

Dégustez avec le "topping" de votre choix : fruits, sauce chocolat ou caramel, chantilly, confiture, sucre, etc ... ( à comptabiliser...)

Pour un goûter équilibré, dégustez ces gaufres avec un thé, des fruits en topping et un laitage nature! 

IMG_5026

Publicité
Commentaires
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité