Que faire pour accompagner nos barbecues entre amis cet été quand on en a marre de manger sans cesse les fameuses salades de riz, salades de pomme de terre et j'en passe...? En plus de manger toujours la même chose ses salades peuvent être une bombe calorique si on ne fait pas attention aux assaisonnements...

Et bien aujourd'hui je vous propose une solution! Les pommes de terre au curcuma. Ça marche aussi avec d'autres épices et aromates, à vous d'être créatif! C'est assez rapide à préparer et ça cuit tout seul au four pendant que vous vous faites belle pour recevoir vos invités! 

IMG_5140

LES INGREDIENTS (pour 4 personnes, 5sp par personne):

- 600g de pommes de terre (type Rosevald ou autres pommes de terre pour la cuisson au four)

- 2cc de gros sel

- 1 feuille de laurier

- 1 gousse d'ail

- 4cc d'huile d'olive

- 1CS de curcuma

- poivre

Préchauffer le four à 220°C. Laver et sécher les pommes de terre soigneusement. Mélanger la gousse d'ail réduite en purée, le laurier écrasé, le sel et le poivre avec l'huile d'olive et le curcuma afin d'obtenir une pâte.

Faire des entailles sans aller jusqu'au bout sur les pommes de terre puis les frotter avec la pâte précédemment obtenue. Les disposer dans un plat à gratin et enfourner 20-30 minutes selon la taille des pommes de terre. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit s'enfoncer facilement. 

J'ai ajouté un peu de romarin sur le dessus de mes pommes de terre pour les rendre un petit plus "estivales"!