750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
10 août 2016

Tarte fine tomates/courgettes

Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour le dîner! Avant Weight Watchers j'étais une grande amatrice de quiches et tartes salées en tout genre. J'ai beaucoup freiné leur consommation car la pâte à tarte est gourmande en smartpoints! La tortilla est une bonne alternative pour remplacer la pâte et j'ai voulu, cette fois, en faire une tarte fine moutardée aux légumes!

Verdict: je me suis régalée!

LES INGRÉDIENTS (pour 1 tarte fine, 6sp par tarte):

 

IMG_5352

 

- 1 tortilla de maïs ou de blé (attention certaines marques sont plus gourmande en sp que d'autres, vérifiez en magasin, la mienne fait 4sp)

- 2 tomates

- 1 petite courgette

- 2 CS de moutarde condiment

- thym

- 1cc d'huile d'olive

- 50g de camembert BRIDELIGHT (on peut aussi mettre de la mozzarella mais il faudra recalculer les points)

 

Préchauffer le four à 200°C.

Poser la tortilla sur une plaque pour le four. Répartir la moutarde.

Détailler les tomates ainsi que la courgette en tranches fines. Détailler le fromage en petits morceaux.

Disposer les légumes en rosace sur la tortilla, saupoudrer de thym et ajouter le fromage.

Verser l'huile d'olive, saler et poivrer.

Enfourner 20 minutes et servir dès la sortie du four.

IMG_5353

Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment très appétissant. J'ai aussi parfois utilisé des feuilles de brick(en limitant l'apport de graisse pour les huiler).Parfois aussi je faisais un peu cuire les courgettes à la vapeur avant, juste de quoi les ramollir un peu!
Répondre
E
je la teste à midi :)<br /> <br /> merci
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité