En septembre lors de notre second séjour à New York, nous avons à nouveau succombé à la folie Starbucks (oui nous sommes faibles mais nous assumons!!). J'ai goûter à peu près tout ce qu'ils proposent mais très vite ma préférence est allée pour le Pumpkin Spice Latte. Je suis totalement fan de cette boisson saisonnière uniquement proposée en automne et en hiver mais j'étais persuadée que c'était hyper calorique est pas du tout possible en suivant WW et il y a quelques jours, au gré de mes visionnages You Tube, j'ai trouvé par hasard une recette qui me paraissait correcte niveau points et c'est sans attendre que j'ai testé...

Verdict : il m'a fallu qu'une seconde pour retrouver l'ambiance de Bryant Park où nous avions l'habitude de prendre nos petits déjeuners... Ce PSL est juste identique en terme de goût et de plaisir ressenti !! La seule vraie différence c'est la chantilly en moins et le mug Starbucks (la version "RED" de cette fin d'année est juste magnifique et j'adorerai avoir un starbucks à proximité de mon domicile juste pour ça...)

IMG_7433

LES INGREDIENTS (pour 2 tasses d'environs 250ml, 3sp par tasse):

- 250ml de lait écrémé

- 2 CS de purée de potiron (cuire le potiron à la vapeur et mixer finement, si vous en avez de trop congelez le reste dans des moules à glaçons pour refaire du PSL tout au long de l'hiver...)

- 1 CS de sucre roux

- 1 cc d'extrait de vanille

- 1 café Expresso (j'ai utilisé un café Senseo ...)

- 1 cc de cannelle + 1 pointe de couteaux d'épices à pain d'épices (ajuster en fonction de vos goûts...)

Faire chauffer le lait, le potiron et le sucre dans une casserole. Ajouter l'extrait de vanille ainsi que les épices. Rajouter le café chaud et servir dans des belles tasses.

A déguster sur le canapé blottie dans un gros plaid tout doux... (optionnel mais tellement kiffant!!!!)

 

IMG_7430 (1)

Exemple de gouter "doudou" pour 6sp : PSL 3sp, 2 mandarines et 1 part de banana bread au chocolat ....