750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
4 mai 2020

Tarte rustique aux pommes

Toujours en quête de nouvelles idées j'ai récemment trouvé cette recette sur le blog Three Minds et j'ai tout de suite eu envie de la tester. Sa simplicité, son authenticité et ce coté tellement gourmand m'ont immédiatement interpellé ! 

 

95655701_4483462665012916_4678818994373787648_n

La recette (pour 1 tarte):

- 120g de farine

- 50g de poudres d'amandes

- 35g de beurre ou de margarine

- 30g de sucre (j'ai mis sur sucre roux muscovado)

- 40ml d 'eau

- de la cannelle

- 1 pincée de sel

- 1 peu de vanille

- 4 à 5 pommes

- 150g de compote de pommes

- un peu de sucre roux

 

Dans un robot pâtissier (ou à la main dans une jatte) mélanger la farine, le sucre, le beurre, la poudre d'amandes, l'eau, 1cc de cannelle, le sel et la vanille. Former la pâte et la réserver une nuit au réfrigérateur (ou 1h minimum).

 

Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sans chercher à ce qu'elle soit régulière. La déposer sur une plaque munie d'une feuille de papier cuisson. Garnir avec la compote de pommes. Couper les pommes en fines lamelles tout en laissant les quartier ensemble. Les déposer ainsi sur la pâte en prenant soin de laisser le moins d'espaces entre les quartiers de pommes. Rabattre le tour de la pâte sur les fruits. Saupoudrez de ce qui vous fait envie. Pour ma part j'ai mis un peu de cannelle et de sucre roux mais on peut aussi y ajouter quelques noisettes concassés ou des éclats de noix de pécan !!!

 

Enfourner pour 30 à 40 minutes en vérifiant la cuisson.

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité