750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
13 mai 2020

Muffins anti gaspi chocolat banane

Après plusieurs essais de banana bread plus ou moins à mon goût, il y a peu j'ai testé cette recette totalement par hasard pour utiliser des bananes un peu trop mûres. Nous avons été séduits par le résultat et depuis c'est devenu une de nos recettes favorites!

96734915_1767617956712200_300433245823041536_n

La recette (pour 8 gros muffins environ):

- 3 ou 4 bananes bien mûres (selon la taille)

- 50 à 70g de sucre selon votre goût et la maturité des bananes

- 50g de cacao non sucré (type Van houten)

- 40g d'huile de tournesol

- 100g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- des pépites de chocolat si on souhaite plus de gourmandise

 

Préchauffer le four à 180°C.

Écraser les bananes à la fourchette. Ajouter le sucre, le cacao en poudre et l'huile en mélangeant entre chaque nouvel ingrédient.

Ajouter ensuite la farine et la levure chimique. Mélanger puis ajouter le vinaigre de cidre et éventuellement les pépites de chocolat.

Verser la préparation dans des moules à muffins. Pour ma part j'utilise depuis longtemps des moules de la marque Demarle.

Enfourner pour 15 à 20 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

 

Publicité
Commentaires
B
Bjr, humm on fond de gourmandise...
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité