750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
17 mai 2020

Confiture fraise/rhubarbe

Depuis plusieurs semaines j'ai repris un peu goût à cuisiner même si je manque de temps et parfois la fatigue prend le dessus. Il me restait des fraises un peu trop mûres et molles pour être mangées j'ai donc décider d'en faire de la confiture. Avec le thermomix faire de la confiture c'est un réel jeu d'enfant et çà demande peu de travail et peu de vaisselle ....

Fraises rhubarbe

LES INGREDIENTS ( pour 2 pots environs):

- 350g de fraises équeutées et coupées en morceaux

- 350g de rhubarbe épluchée et coupée en petit tronçons

- 350g de sucre

 

Préparer les fruits. Les mélanger avec le sucre et laisser macérer 1h environ.

fraise et rhubabre

Verser le tout dans le thermomix et faire cuire 30 - 35min / 100°C / vitesse 2 en prenant soin de mettre le varoma à la place du gobelet doseur sur le couvercle du bol pour éviter les projections.

Vérifier la texture. Il est possible d'utiliser du sucre gélifiant ou d'y ajouter de l'agar agar dans ce cas il faut diminuer le temps de cuisson pratiquement de moitié.

Transvaser le contenu du bol dans des pots de confiture parfaitement propre. Fermer les pots et les retourner jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis.

Cette confiture est très bonne avec un équilibre entre l'acidité de la rhubarbe et le sucré des fraises qui fait penser à un bonbon! Ma fille adore! Je vais très prochainement l'utiliser pour des yaourts !

 

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité