750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
20 décembre 2007

Crumble de courgettes

ces derniers temps j'avoue que je n'ai pas vu le temps passer. Entre le travail, les divers préparatifs de Noël et la course aux cadeaux....je n'ai pas eu le temps de faire grand chose....J'en ai même un peu délaissé ma cuisine, c'est dire!

Aujourd'hui, je ne vous propose pas une recette de fêtes comme on pourrait l'imaginer mais une recette plutôt allégée pour les lendemains de repas de famille ou pour avant les fêtes, histoire de limiter les dégâts sur la balance début janvier....  Récemment, j'ai acheté un des nouveaux livre de Weight Watchers. J'aime beaucoup leur recettes de cuisine qui, bien qu'allégées garde beaucoup de saveurs et permettent donc de ne pas se sentir frustré par son régime..... En le parcourant, une recette (parmis d'autres) m'a attirée...il s'agit d'un crumble de courgettes.....Je vous met la recette

LES INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

- 1kg de courgettes

- 4 CS de farine

- 8 CC de beurre mou

- 15g de poudre d'amandes

- 1 citron non traité

- thym ou menthe

- sel et poivre

Photo_634

Laver les courgettes sans les avoir épluchées et les râper à l'aide d'un râpe à gros trous. Les faire cuire à la vapeur 10 minutes ou au micron ondes 7 minutes en prenant soin de filmer le récipient. Quand la cuisson est terminé, égoutter les courgettes en les pressant afin d'en sortir toute l'eau et réserver. préchauffer le four à 210°C.

Préparation de la pâte à crumble: Prélever les zeste du citron et les découper en petits morceaux. Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes, la farine, les zestes de citron et ajouter le beurre mou. Saler et poivrer. Sabler la pâte avec vos doigts pour obtenir le crumble. Réserver au réfrigérateur le temps de finir la recette.

Ajouter, au choix, du thym ou de la menthe aux courgettes. Saler et poivrer. Répartir les courgettes dans un plat allant au four ou, comme moi, dans 4 plats individuels. Tasser les courgettes pour obtenir quelque chose de relativement plat ce qui permettra au crumble de cuire correctement. Répartir le crumble sur les courgettes et enfourner pendant 20 minutes.

Photo_631

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi Weight Watchers me tente bien pour après les fêtes. Et cette recette me montre que c'est régime est bien appétissant ! Joyeux Noël.
Répondre
N
Pour moi ce sera plutôt avec du thym!!!<br /> Merci pour cette recette.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
D
Les crumbes de légumes, c'est super bon. Je n'ai pas encore essayer avec de la courgette. <br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
L
c'est une très belle idée..merci!
Répondre
E
C'est joli les petits plats individuels !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité