750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
10 mai 2007

Tiramisu aux fraises

Comme vous avez déjà pu le voir dans d'autres post, j'adore les fraises. Je me "gave" pendant toute la saison! Pour varier, j'aime aussi bien les cuisiner: le tiramisu était déjà un de mes desserts favoris (ben oui il y en a plusieurs...) mais avec des fraises je craque....

LES INGRÉDIENTS POUR 8 PERSONNES:

DSCF0825

- 500 g de fraises

- 250 g de mascarpone

- quelques biscuits à la cuillère

- 3 CS de sucre

- 4 oeufs

LA RECETTE:

DSCF0827

Couper en petits morceaux les fraises. Les réserver.

Casser les oeufs en séparant le blanc du jaune. Dans un récipient, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et incorporer la mascarpone. Bien mélanger.

Faire monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Incorporer les délicatement au mélange précédent.

Monter les verrines en intercalant une couche de mascarpone et une couche de fraises. Emietter les biscuits à la cuillère sur les fraises. Finir par la mascarpone et mettre une fraise découpé en décoration.

DSCF0828

Sur les photos j'avais doublé les quantités ( pour obtenir 8 verrines). Comme il ne me restait plus assez de fraises, j'ai alterné avec des framboises que j'avais décongelées auparavant. Bien entendu on peut réaliser ce dessert avec d'autres fruits ( kiwi, mélange de fruits rouges, groseilles,ananas,...).

DSCF0829

Pour un dessert moins caloriques ( oui mesdames, la mascarpone contient 80% de matières grasses...), on peut utiliser de la mascarpone allégée, de l'édulcorant ou alors du fructose pour les réticents et supprimer les jaunes d'oeufs. Personnellement, j'utilise à chaque fois les jaunes d'oeufs sinon, je ne retrouve pas le goût du tiramisu... à ce moment là, mieux vaut faire un autre dessert ou tout simplement s'en passer....

Publicité
Commentaires
D
J'adore également le tiramisu. Recemment, j'en ai fait un à la framboise.<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité