750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
9 mai 2007

Jambon grillé au porto

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser souvent de l'alcool dans des recettes mais pour cette fois je dois dire que çà en vaut vraiment la peine! Cette recette est très facile à réaliser en plus! Cependant, je me permet certaines variantes par rapport à la recette originale, dont je ne manquerai pas de vous faire part à la fin du post...

DSCF0822

Pour 4 personnes:

-8 tranches de jambon blanc ou 4 tranches de jambon "à griller"

-250g de champignons de Paris entiers ( en boîte)

-3 CS de concentré de tomates

-4 CS de crème fraîche à 15%

-100ml de Porto

-1 CS de maïzena

-150 ml d'eau

-1 bouillon cube

-sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C ( th.6).
Dans une casserole, diluer la maïzena, l'eau et le bouillon cube. Faire épaissir.

Ajouter les champignons, le concentré de tomates, la crème fraîche, le porto et assaisoner. Lier l'ensemble en le cuisant pendant 3 minutes.

Faire dorer dans une poele les tranches de jambon. Les plier en 2, puis les placer en quinconce dans un plat à gratin. Verser la préparation aux champignons et enfourner 10 minutes pour lier les parfums.

DSCF0823

Variantes: Au lieu d'utiliser du jambon à griller, je préfère prendre du Jambonneau à griller qui a légèrement plus de goût. Je coupe les champignons en 2 ou en 4, et je sers ce plat avec du riz, de la purée de pomme de terre maison ou des épinards en branches.

Publicité
Commentaires
M
combien de points pour cette super recette <br /> <br /> j'aime bien les recettes individuelles ou bien maxi pour deux <br /> <br /> merci , pour votre blog que je découvre incidemment aujourd'hui <br /> <br /> je fais WW depuis 2 mois 7 kg envolés mais encore 2 fois comme cela à perdre pour être satisfaite. A bientôt
Répondre
H
je ferais certainement la recette , mais jamais je ne mettrais autant de concentré de tomate maximum une c. à café et encore sans ça doit etre bon , pourquoi ne pas utiliser de la tomate fraiche ou des coulis de tomate non concentré qui sont tres bons
Répondre
H
je ferais certainement la recette , mais jamais je ne mettrais autant de concentré de tomate maximum une c. à café et encore sans ça doit etre bon , pourquoi ne pas utiliser de la tomate fraiche ou des coulis de tomate non concentré qui sont tres bons
Répondre
A
Evidemment sans porto et grillé au grill pain ca doit pas etre genial.... Concernant votre chiwawa je pense qu'il n'est pas très bon de lui donner les restes de vos repas!
Répondre
O
J'aime beaucoup le jambon braisé au porto ou au madère, cette recette m'était sortie de la mémoire, merci de me la rappeler. En plus j'ignorais qu'il éxistait du jambonneau à griller,<br /> c'est interessant...J'ai parcouru tout votre blog et vous souhaite bonne continuation. Je reviendrai vous lire . Merci-
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité