750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
12 mai 2007

Gâteau....

Je ne trouve pas de nom à ce gâteau. En Allemagne ils l'appellent "Krumel Kuch", traduit littéralement ça donne "gâteau de miettes....
En tout cas peut importe le nom, l'essentiel c'est que ce gâteau est excellent et pas si compliqué à faire!

LE BISCUIT

On peut se servir soit d'une génoise chocolat, un biscuit sec au chocolat de son choix ou encore un savoie. Pour ma part, je préfère le savoie que je trouve plus moelleux.

Beurrer un moule à charnière et chemiser le avec de la farine. Retirer l'excèdent de farine.

DSCF0839

Verser la préparation de votre choix (on peut même se servir d'une pâte acheté en commerce lorsque le temps nous manque) dans le moule à charnière et enfourner le selon les indications de la recette (ou de la préparation). Lorsque la cuisson est terminée, le laisser refroidir 10 minutes sur une grille à pâtisserie.

DSCF0840

Creuser le biscuit avec un couteau en prenant soin de garder environ 1cm sur le bord ainsi que pour le fond.

DSCF0844

Réserver les morceaux de gâteau et les réduire en miettes.

DSCF0846

LA GARNITURE

Monter en chantilly 600g de crème liquide avec 2 sachets de Cremfix. Ajouter 2 CS de sucre glace juste avant de terminer la chantilly pour la figer et lui donner un aspect brillant ainsi que quelques pépites de chocolat.

DSCF0847

LE MONTAGE

Peler 2 bananes moyennes, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les déposer sur le fond du gâteau.

DSCF0849

Ajouter à la chantilly une petite boite de macédoine de fruits égoutté. Repartir cette crème sur le fond du gâteau en essayant de former un dôme.

DSCF0850

Lisser le dôme à l'aide d'une maryse (spatule de cuisine en plastique).

DSCF0851

Couvrir le dôme de chantilly avec les miettes de gâteau réservées.

DSCF0854

Réserver ce gâteau au réfrigérateur pendant 6H minimum, l'idéal étant de le laisser au frais une nuit entière.

Si quelqu'un connaît le nom de ce gâteau en français, je suis prenante...

Publicité
Commentaires
M
ce gateau s"apelle une taupiniere il doit etre tre bon
Répondre
C
Je suppose qu'il ne te reste plus de part de gateaux pour moi ? domage !!
Répondre
A
une recette de gateau qui me laisse pas indiférente. très bonne imagination.<br /> bisous. alexie
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité