750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
13 mai 2007

Salade de pâtes à ma façon!

Aujourd'hui, je vous propose une salade de pâtes...je vous entend déjà dire qu'il ne faut pas de recettes pour en faire une... Et je suis d'accord avec vous! Le problème est qu'en été, à force de faire des barbecues et les salades qui vont avec dont la traditionnelle salade de pâtes... et ben on ne sait plus quoi y mettre pour changer un peu!!

J'ai donc décidé de vous donner ma manière de procéder....

DSCF0811

LES INGRÉDIENTS:

- des pâtes...de préférence rainurées pour que la sauce attache mieux ( penne rigate mais bon les autres ça marche aussi)

- 2 tranches de jambon blanc ( j'ai une préférence pour le jambon braisé au miel)

- 5 tomates cocktail

- un paquet de boursin "salades et apéritifs" ( au choix il en existe plusieurs sortes:ail et fines herbes, noix et noisettes, basilic et ciboulette...)

- vinaigrette balsamique

- basilic ( déshydraté, congelé ou même frais mais c'est moins pratique à conserver)

Faire cuire les pâtes "al dente" avec un peu d'huile d'olive. Les laisser refroidir sans les passer sous l'eau froide (le résultat final n'en sera que meilleur).
Dans un saladier mettre le jambon et les tomates coupés en petits morceaux. Ajouter les pâtes. Mettre la vinaigrette.
Mélanger et rajouter en dernier lieu, le boursin (il risquerait de s'écraser si on l'incorpore avant). Saupoudrez de basilic.
Mettre au frais environ 1 heure pour lier les saveurs.

LA VINAIGRETTE BALSAMIQUE

Mélanger 1 CC de moutarde condiment avec 1 CS de vinaigre balsamique. Ajouter 2 CS d'huile d'olive et émulsionner. Saler et poivrer.

DSCF0813

On peut aussi mélanger 2 vinaigrettes différentes. Je le fait fréquemment avec de la vinaigrette balsamique et une vinaigrette du commerce au fromage blanc. Je trouve que le résultat est pas mal!

Publicité
Commentaires
C
Merci de m'avoir répondu, effectivement, je pense qu'il y avait une erreur dans la saisie de l'adresse. Ta recette de pâtes est bien sympa !! je continue à visiter ton blog !
Répondre
D
Très sympa ta recette de pâtes. Merci pour la recette.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité