750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
25 mai 2007

Salade d'été aux billes de melon

En ce moment, vu les températures de ces derniers jours, les salades en tout genres se sont imposées...

J'ai donc ressorti des anciennes recettes dont celle ci....

Photo_012

LES INGRÉDIENTS (pour 2 personnes):

- 400g de coquillettes ou autres petites pâtes cuites al dente

- 1 petit melon

- 3 tranches de jambon de Parme (ou un autre jambon fumé)

- le jus d'un demi citron

- sel et poivre

Photo_007

Couper le melon en 2. Enlever les pépins et former des petits billes à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne.
Les réserver. Garder les demi "coques" de melon qui serviront de contenant pour la salade.

Couper le jambon de Parme en fines lamelles.

Mettre les pâtes, les billes de melon ainsi que les lamelles de jambon dans un saladier. Assaisonner à l'aide du jus de citron, du sel et du poivre.

Disposer cette salade dans les "coques" de melon et maintenir au frais au minimum 30 minutes avant de servir.

Photo_009

J'adore manger cette salade au dîner, je la trouve très rafraîchissante et en plus elle est relativement légère et donc parfaite en cette période où tout le monde prend soin de sa ligne avant l'été...

Photo_011

Maintenant, j'aimerai solliciter votre aide: j'ai l'intention de m'acheter prochainement une yaourtière...mais devant le nombre de marques différentes je ne sais plus où donner de la tête! Seb, Moulinax, etc...qu'en pensez vous? Merci d'avance...

Publicité
Commentaires
E
J'ai une version différente mais sans conteste le melon en salade est excellent
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité