750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
31 janvier 2008

Les galettes de courgettes de Mamina

Il y a quelques jours, lors de ma visite habituelle de quelques uns de vos blogs, une recette m'a particulièrement plu... Il s'agit de la recette des galettes de courgettes trouvé sur le blog de Mamina. Le soir même après avoir vite griffonné la recette sur un bout de papier, je me suis empressé de les faire et j'ai vraiment beaucoup aimé...Merci Mamina pour cette belle recette....

Photo_754

LES INGRÉDIENTS (pour environ 20 galettes):

- 2 courgettes

- 2 œufs

- 2 CS de farine

- 2 CS de coriandre

- 3 CS de gruyère râpé

- 1 pincée de piment d'Espelette

- 3 CS de poudre d'amande

- Huile d'olive

- Sel et poivre

Laver les courgettes et les détailler en petits bâtonnets d'environ 3cm de long sans les éplucher.
Mélanger les œufs battus avec le fromage râpé, la farine, la poudre d'amande, la coriandre et le piment. Saler et poivrer. Incorporer les bâtonnets de courgettes et remuer délicatement à l'aide d'une maryse.

Photo_751

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Déposer des petits tas d'appareil et les aplatir à l'aide d'une cuillère. Les retourner régulièrement Dès que la cuisson est terminée les déposer sur du papier absorbant avant de les servir.

Photo_750

Servir ces galettes en accompagnemnt ou en entrée.

En tout cas je les ai trouvées délicieuse et caloriquement correctes....

Publicité
Commentaires
L
c'est bon ... ma grand mère s'appelle mamina ... quand j'était enfant, elle me faisait toujours de la purée d'aubergine, alors je le donnait au chien qui vomisait après ... c'était sympa!!!!
Répondre
D
On trouve de bonnes recettes chez Mamina comme ces galettes de courgettes.<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
C
une bonne façon de manger des légumes!
Répondre
J
J'ai fait aussi ces galettes que mon mari a beaucoup appréciées.
Répondre
M
A l'apéro, mes invités ont adoré aussi! Merci de les avoir testées.
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité