750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
13 décembre 2014

Déco de Noël DIY : Sapins enneigés

Pour une fois je ne vous présente pas de recette de cuisine mais une déco DIY. En fait je cherchais une déco de Noël pour mettre dans la cage d'escalier menant à mon appartement et ce que je voyais dans les magasins de déco ne me convenait pas vraiment. Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé plusieurs idées sympa. J'ai adapté l'une d'entre elle en fonction de ce que j'ai trouvé dans mon magasin de loisirs créatifs car je n'avais plus le temps de commander du matériel sur le net. AU final le résultat me plaît beaucoup!

IMG_0285

 

LE MATÉRIEL:

- 3 cônes en polystyrène de tailles différentes:pour moi le plus grand fait 28cm et le plus petit 12cm. On peut aussi mettre un moyen et 2 petits ou 1 grand et 2 moyen, bref on fait ce qu'on veut ...

- du carton souple de récup: boite de pâtes, céréales, rouleau de papier WC et essui tout, sur emballage de yaourt, etc...

- des petites épingles sans têtes

- des étoiles, flocons de neiges ou autres pour le sommet des sapins (2 par sapin)

- une bombe de neige artificiel

- une bombe de colle

- paillettes de votre choix ( attention ne pas utiliser de paillettes trop grosses car il serait difficile de les répartir de façon homogène sur les sapins)

 

Découper le carton aux formes et largeur souhaité. Je vous conseille de le faire au fur à mesure du montage sur le sapin pour adapter la forme et la taille du carton. Placer le carton sur le cône de polystyrène afin de créer les "branches" du sapin. Le fixer avec les épingles sans trop le plaquer sur le cône. Monter le sapin jusqu'au sommet du cône et procéder de la même manière pour les 2 autres sapins. Jouer avec les différentes nuances des cartons pour créer un sapin unique!

IMG_0276

Dans un endroit protéger d'une bâche ou à l'exterieur, bomber les sapins de neige artificiel. Laisser sécher puis bomber les de colle et répartir uniformément les paillettes. L'utilisation d'une bombe de colle pailletée est plus simple mais on en trouve pas partout. Laisser sécher.

IMG_0278

Fixer les étoiles ou les flocons ou toutes autres déco sur le sommet de vos sapins à l'aide des épingles.

Disposer les sapins sur un meuble, une assiette de présentation ou autre pour finaliser votre déco.

Bon bricolage!

IMG_0294

Publicité
Commentaires
M
Belle décoration bravo bisous !
Répondre
N
Très sympa ces sapins, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Nath
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité