750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
10 juin 2007

Pain au lait

Ça fait un peu plus d'un an que j'ai une machine à pain et je ne pourrais plus m'en passer... Nous n'achetons quasiment plus d'autre pains. Le plus souvent, je fait du pain blanc mais de temps en temps j'aime bien faire des pains spéciaux... La dernière fois, j'ai pensé à prendre quelques photos pour pouvoir vous faire partager mes essais de pains!

Dans un magasine de cuisine ( pour pas changer) acheter la semaine dernière, j'ai trouvé quelques recettes de pains pour MAP dont ce pain au lait. Bien entendu, j'en avais déjà fait mais là, la recette changeait un petit peu, je me suis donc lancée...

DSCF1104

LES INGRÉDIENTS ( pour un pain d'environ 1kg):

- 600g de farine à pain type 55

- 1 sachet de levure déshydratée ( moi j'utilise toujours de la levure Francine)

- 300g de lait

- 150g de beurre

- 3 CS de crème fraîche épaisse

- 45g de sucre en poudre

- 1,5 CC de sel

DSCF1106

Mettre tout les ingrédients dans la cuve, dans l'ordre préconisé par le fabricant de la MAP ( chez moi c'est les liquides, les autres ingrédients ( sel, sucre, beurre), la farine et la levure...)

Mettre dans la MAP sur un programme pain Français où un équivalent.

DSCF1105

Bon dimanche à tous!

Publicité
Commentaires
D
Hummm, ta brioche doit être bien délicieuse. Lorsque j'en fais, je m'arrange pour qu'elle se termine avant que l'on puisse déjeuner car je l'aime tiède.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Je vais la tester aussi !! Bisous
Répondre
L
Moi aussi j'ai une MAP et comme toi je crois que je ne pourrais plus m'en passer. Ta recette est sympa pour un petit déj gourmand ou même pour le gouter.
Répondre
N
pas de Map à la maison alors je ne peux que baver devant ta réalisation.. je me tate pour l'achat d'une Map mais comme nous ne sommes que 2 à la maison je me dit que la Map c'est pas vraiment utile, cependant lorsque je vois les magnifiques pains et autres... j'ai envie de m'en offrir une........à voir<br /> bonne fin de dimanche
Répondre
L
Joli comme tout ce pain!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité