750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
11 juin 2007

Salade de carottes et d'orange

Il y a quelques jours, j'ai vu cette recette sur le blog de Carine et, tout de suite, j'ai été séduite... je l'ai donc copiée et mise de côté pour pouvoir la faire dès que j'aurai réuni tout les ingrédients !

Je vous remet la recette pour éviter trop de manipulation mais que cela ne vous empêche surtout pas d'aller visiter son blog que je trouve très bien!

DSCF1122

LES INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

- 8 carottes

- 4 orange

- le jus d'une orange

- 1 CS de miel liquide

- 2 échalotes

- jus d'un citron

- coriandre ( je n'en ai pas trouvé, j'ai donc pris une préparation à base d'huile de colza et de coriandre qui ressemblait à un pesto...)

- 3 CS d'eau de fleur d'oranger

- 1 CS de miel

- sel

DSCF1118

Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Faire cuire à la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante et laisser refroidir.

Peler les oranges et les couper en morceau. Verser le jus d'orange dans un saladier. Ajouter le miel, l'eau d'oranger et le jus de citron, saler et mélanger bien.

Éplucher les échalotes et les émincer. Les incorporer à la sauce au miel. Ajouter les carottes et les oranges. Mettre la coriandre ciselé ou un équivalent. Remuer délicatement et mettre 2 h au frais.

DSCF1121

J'ai trouvé cette recette très appétissante et très fraîche. En plus, j'ai pu utiliser l'eau de fleur d'oranger que ma tante m'avait ramené de Nice. D'ailleurs je la remercie encore...

Publicité
Commentaires
V
Contente que la fleur d'oranger convienne.La recette est vraiment très appétissante.J'avais fait une salade similaire que nous avons emportée lors notre périple photo!<br /> Lucie
Répondre
C
Hum. comme le suggère Rosine, avec du cumin, ce doit être top
Répondre
$
La carotte doit se marier à merveille avec l'orange!
Répondre
D
Une recette exotique et bien parfumée, tu as dû te régaler.<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
C'est très bon, à la place d ela coriandre, on peut mettre du cumin.
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité