750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
22 juillet 2007

Sorbet nectarine

En plein dans ma lancée " sorbets", cette fois ci j'ai décidé d'utiliser les nectarines qui traînaient au fond de mon frigo mais rassurez vous, elles étaient encore bien fermes, peut être même un peu trop car les réduire en purée m'a coûté quelques gouttes de sueurs.....

En tout cas, nous avons tous apprécié ce sorbet et je le ferai à nouveau sans hésitation...

LES INGRÉDIENTS ( pour environ 1litre de sorbet):

- 300g de chair de nectarine

- 16 CL d'eau

- 130g de sucre ( ou 160g si vous n'utilisez pas de glucose déshydraté)

- 30g de glucose déshydraté

- 1 sachet de stabilisateur

Photo_120

Dans un bol, mélanger le sucre, le glucose déshydraté et le stabilisateur. Mélanger jusqu'à dissolution complète du sucre et réserver au réfrigérateur 30 minutes.

Pendant ce temps, laver et dénoyauter les nectarines. les épluchez si vous ne voulez pas de résidus de peau dans le sorbet ( pour ma part, je ne trouve pas ça dérangeant mais bon chacun fait comme il veut). Prélever la chair des nectarines et la passer en purée

Mélanger la purée de fruits au mélange sucre/eau/stabilisateur et turbiner pendant 25 minutes.

Déguster directement ou mouler la glaces dans des moules en silicones et mettre au congélateur pour 1 heure minimum.

Photo_129

Publicité
Commentaires
N
moi aussi, j'suis dans ma période sorbets et glaces, je note celle-ci
Répondre
M
Dommage que je n'ai pas vu cette recette avant mon départ en vacances, mes parents ont eu une belle et excellente récolte de nectarines ; nous nous sommes régalés de les consommer juste comme cela.<br /> Bises, Marie
Répondre
M
il est vraiment magnifique ton sorbet!! biiises micky
Répondre
N
Sympa ce petit sorbet... Merci pour ton commentaire sur mon blog... et oui je suis une adepte Demarle !
Répondre
M
Très tentant... justement, j'ai des nectarines... ya plu k!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité