750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
20 août 2007

Blondies aux noix

Vous m'auriez parlé de "Blondies" il y a quelques jours je vous aurez sans doute répondu "C'est quoi ce truc?". C'est en visitant le blog de Minouchka que j'ai appris à connaitre ce fabuleux dessert.L'idée m'a tout de suite plu et c'est sans attendre que j'ai testé la recette et honnetement, je ne le regrette pas. ce gâteau est vraiment excellent et change un peu des traditionnels brownies. Ben oui, pour ceux qui ne connaissent pas le blondies et la version au chocolat blanc du brownies....

Photo_218

LES INGREDIENTS:

- 200g de chocolat blanc

- 150g de beurre

- 2 oeufs

- 70g de farine

- 1/2 CC de sel

- 100g de cerneaux de noix concassées

- 100g de cerneaux de noix de pécan concassées

Photo_217

Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au micro ondes. Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien entre chaque. Ajouter la farine, le sel et les noix et mélanger.

Verser dans un moule carré et enfourner 20 minutes. J'ai utilisé un moule carré en silicone ( pour ne pas avoir à le beurrer vu la quantité de beurre déjà présente dans le gâteau) de 18 cm de côté mais on peut en utiliser un plus grand, les blondies seront juste un peu moins épais!

Démouler sur une grille et laisser refroidir. Découper en petits carrés et déguster!

Photo_193

Publicité
Commentaires
H
moi ça me tente bien aussi et pourtant je n'ai encore jamais testé!
Répondre
H
Ouh lala! J'ai justement acheté un plat à brownies hier, tu me tente! Et en plus ma meilleure amie est fan de chocolat blanc...... Bon, ben y'a plus qu'à! En tout cas je ne connaissais pas les blondies, merciiiii!<br /> <br /> Biz.
Répondre
D
Hummm ! délicieux ce blondies aux noix !!!<br /> Tu as une très jolie bannière bien gourmande.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Les blondies sont un régal que j'ai connu à cause des blogs... ta bannière de framboises est vraiment jolie.
Répondre
M
oooooooooh ce que ça doit être bon!! biiises micky
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité