750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
12 octobre 2007

Tartelettes mandarine/pralinoise

Comme vous avez pu le constater je n'ai pas pu tenir mes engagements de la semaine dernière.... Je ne sais plus trop où donner de la tête en ce moment et j'avoue que dans ces moments là, le blog passe en seconde ligne...Je vais tout de même essayer de me rattraper aujourd'hui en vous donnant la seconde recette, les tartelettes mandarine/pralinoise. Par contre comme nombre d'entre vous on déjà la recette de la mousse au spéculos, j'ai décidé de ne pas la mettre en ligne. Pour celle qui la voudrait quand même il suffit de me la demander et je la mettrai en ligne...

Revenons en à nos moutons! J'ai été très agréablement surprise par le résultat de ces tartelettes qui, pour une fois, ne sont pas rondes! Non seulement elles sont belles mais en plus elles sont bonnes!

Photo_451

LES INGRÉDIENTS (pour 32 tartelettes):

- 1 boite de mandarine pelée au sirop (à défaut, on peut aussi en prendre fraîche, elles commencent à pointer le bout de leur nez sur les étales)

- 1 à 2 pâte sablée

- 3 oeufs

- 15CL  de crème fraîche

- 15 CL de lait

- 1 à 2 CS de sucre

- 50 g de pralinoise

Photo_450

Préchauffer le four à 180°C. Dérouler les 2 pâtes sablées et les ré-étaler un petit peu pour les rendre plus fines. Découper des "ovales" dans la pâte à l'aide d'un découpoir et les placer dans les empreintes en silicone.

Déposer un quartier de mandarine dans chaque empreinte.

Battre les oeufs, la crème, le lait et le sucre dans un cul de poule. Répartir ce flan dans les empreintes à l'aide d'un pichet ou d'un entonnoir prévu à cet effet.

Détailler la pralinoise en petits cubes ou bien en faire des copeaux à l'aide d'un économe. Répartir les cubes (ou les copeaux) sur les tartelettes et enfourner pour 15 minutes environs.

Publicité
Commentaires
C
très jolie association et cela change des tartelettes rondes...bisous
Répondre
D
Comme elles sont belles tes petites tartelettes, je t'en prends une.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
L
elles sont irresistibles ces tartelettes!
Répondre
S
Wouah... j'imagine très bien l'association clémentine-pralinoise !<br /> Tes petites tartelettes vont bientôt entrer dans ma cuisine ! :o)
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité