750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
1 novembre 2015

Poêlées de mirabelles au carambar flambées

Nous sommes dimanche et le temps est très brumeux ce matin en Moselle... un vrai temps de Toussaint!! Alors aujourd'hui c'est cocooning bien au chaud à la maison... Le problème c'est que ce genre de journées peut vite dévier en catastrophe alimentaire!! Je m'explique: quand je bouge pas de chez moi un dimanche (et les autres jours aussi ....) j'ai tendance à passer trop souvent à proximité de mon placard à gâteaux et je finis par en prendre un, puis deux, puis le paquet et au passage il y a des chances pour que j'ai repéré la tablette de chocolat oublié tout au fond de l'armoire... Bref quand on fait le compte le soir on est pas loin de faire une interprétation toute personnelle du Cri de Munch (cliquez si vous ne connaissez pas ). Alors pour tenter de limiter la catastrophe je me prépare des collations pour 16h et j'essai de ne pas craquer avant... Celle ci est mon "best-of" du moment, je l'adore et c'est toujours un plaisir de la déguster! En plus les jours où je la prépare, je ne vais pas grignoter avant car je me réjouis d'avance.... Et pour couronner le tout elle ne fait que 1pp par personne. j'ai pour habitude de l'accompagner avec un fromage blanc à 0%ou à 20% et j'ai une superbe collation pour 2pp (3pp si j'utilise le fromage blanc 20%)!

IMG_2441

Les ingrédients (pour 2 personnes, 1pp par personne):

- 300g de mirabelles congelées

- 2 Carambars

- 10g de beurre allégé à 39-41% 

- 1 cc de cannelle en poudre

- 30ml d'alcool de mirabelles (ou une autre eau de vie)

IMG_2440

 

Concasser finement les carambars et réserver au frigo (pour ne pas qu'ils collent entre eux à cause de la température ambiante). Faire fondre le beurre dans un wok. Ajouter les mirabelles encore congelées et les faire sautées avec la cannelle pendant 5minutes.

Lorsqu'elles sont complètement décongelées et en partie cuites, retirer le wok du feu. Verser l'alcool et le faire flamber. Remettre à chauffer à feu vif pendant 1min, répartir dans des petits bols et répartir les carambars tant que les mirabelles sont encore chaudes pour qu'ils fondent légèrement. 

IMG_2439

Publicité
Commentaires
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité