750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
22 janvier 2017

Cookie healthy

Aujourd'hui je vous propose un cookie un peu particulier.... En effet un des ingrédients est plutôt "improbable" dans un dessert et j'étais très septique avant de le réaliser! Au final le résultat me convient parfaitement bien que, soyons honnête, on est quand même à des années lumières du super bon cookie, croustillant en surface et tendre à l'intérieur mais on obtient tout de même un très bon dessert qui reste sain! En plus si vous utilisez un chocolat noir vegan, l'ensemble de la préparation le sera également...

Assez de suspens je vous dévoile la liste des ingrédients ! Ne vous arrêtez pas sur l'ingrédient mystère ni à l'odeur en ouvrant la boite et encore moins à l'aspect de la mixture avant cuisson.....on ne sent plus rien à la cuisson !

FullSizeRender

LES INGREDIENTS (pour 1 cookie de 8 parts, 3sp la part, 5sp les 2 parts):

- 1 banane

- 1/2 sachet de levure chimique

- 50g de flocons d'avoine

- 1 petite conserve de pois chiches égouttés (soit 250g)

- 1 CS d'huile

- 1cc d'extrait de vanille

- 1 pincée de sel

- 15g de pépites de chocolat

IMG_8232r

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un robot ou d'un blender mixer finement tout les ingrédients excepté les pépites de chocolat. Verser cette préparation dans un moule en silicone (j'ai utilisé le moule portionnable de chez WW mais un autre moule conviendra tout autant).

Répartir les pépites de chocolat sur le dessus et enfourner 20 minutes environs. Déguster tiède ou froid!!

IMG_8236r

Publicité
Commentaires
E
Originale recette ça m'à l'air super bon et donne envie d'essayer, merci pour ce partage , bisous 😊
Répondre
B
avec un bon café ça doit être top merci
Répondre
C
Trop gourmand
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité