750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
3 septembre 2007

Cuillères apéritives: épilogue!

Pour finir ( pour le moment), sur le thème des cuillères apéritives, voici aujourd'hui la recette des billes de chèvre frais aux figues. C'est de loin ma recette préférée! Depuis longtemps j'aime beaucoup le mélange chèvre frais et figues mais je n'avais jamais songé à les associer dans une cuillère ou même dans une verrine pour l'apéritif. En tout cas je peux dire que tout le monde a apprécié... En plus, elle sont relativement rapide et simple à réaliser.

BILLES DE CHÈVRE FRAIS AUX FIGUES

Photo_299

LES INGRÉDIENTS (pour 8 à 10 cuillères):

- 100g environ de fromage de chèvre frais de type "Petit Billy"

- 10 CC de confiture de figues

- 2 figues fraîches

- quelques brins de ciboulette

Photo_300

Dans chaque cuillère, déposer une petite cuillère à café de confiture de figues et bien l'étaler sur toute la surface plane de la cuillère.

Confectionner à l'aide d'une cuillère à pommes parisiennes des billes de chèvres frais. Les rouler entre vos doigts pour leur donner une forme fine ronde. Déposer les billes sur les cuillères.

Couper les figues en 4. Prélever uniquement la chair, puis la couper en petit morceaux. Déposer quelques morceaux de figues fraîches sur le dessus des billes de chèvre et décorer avec un ou 2 brins de ciboulette.

Photo_298

Ces cuillères peuvent être préparés à l'avance mais, pour un meilleur résultat, réaliser le montage qu'en dernier lieu.

Publicité
Commentaires
J
De jolies cuillères sûrement bonnes !!! J'aime le sucré salé !!! Bon après-midi
Répondre
M
Très jolie présentation pour ces figues apéritives !
Répondre
C
Je n'ai pas encore utilisé les cuillères apéritives pour faire sensation, ta recette sucrée-salée me plait beaucoup et je garde l'idée pour un prochain apéritif entre amis.. Meci Caro....
Répondre
M
Une recette pour moi... pourvu que je trouve ENFIN des figues!
Répondre
A
Simple mais tellement bon !<br /> Bizzz, Alexie
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité