750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
25 mars 2008

Petits pains express

Ça fait maintenant plus de 2 ans que mon cher et tendre m'a acheté une machine à pain et donc çà fait plus de 2 ans que je n'ai pas mis le pied dans une boulangerie... Je fais régulièrement mon pain moi même ce qui permet de faire le pain qu'on veut (aux noix, au seigle, etc...) sans pour autant le payer à prix d'or... J'avoue tout de même qu'au bout de quelques temps le pain rectangulaire, on s'en lasse puis on fini par plus pouvoir le manger...J'en suis donc arriver à la conclusion qu'il fallait varier et je me suis mise à faire des baguettes de pain blanc puis viennoises etc... c'est très bon mais c'est tout de même relativement long à faire et puis il faut surveiller les levées... jusqu'au jour où je suis tombée par hasard sur cette recette ( pardonnez moi je ne sais plus sur quel blog je l'ai trouvée) et oui un pain à la levure chimique sans levée...le paradis non! Bien entendu la texture n'est pas typiquement celle d'un bon pain blanc mais on s'y approche tout de même... et puis çà rend bien service quand on rentre du travail tard et qu'il n'y a plus de pain pour le lendemain....

Photo_778

LES INGRÉDIENTS (pour 12 petits pains):

- 350g de farine (au choix...pour ma part je suis restée classique en prenant de la farine T55)

- 300g de fromage blanc

- 1 sachet de levure chimique

- 1 CC de sel

- 1 CS d'huile d'olive

Verser la farine ainsi que tout les ingrédients dans un saladier (ou le bol de votre robot) et mixer le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Si la pâte devient granuleuse, ajouter un peu d'eau petit à petit pour obtenir la consistance désirée.

Diviser la pâte en 12 pâtons à peut près identiques puis les façonner pour obtenir la forme désirée (ici des boules). Les placer dans un moule en silicone approprié ou sur une plaque de cuisson et éventuellement les badigeonner d'un peu de lait et décorer avec du sucre en grains ou du pavot. Enfourner à four préchauffé à 210°C pendant 20 à 25 minutes.

Photo_779

Bien entendu on peut réaliser des baguettes ou des petits pains genre pains au lait avec la même pâte...

Publicité
Commentaires
S
Je ne dirai pas non a une recette de pain express et en plus au fromage:)
Répondre
S
Il va falloir que je teste. Tu me donnes envie d'en goûté un! Biz
Répondre
M
Il sont bein jolis... amis est-ce que je vais pas bientôt m'y mettre? tout le monde me nargue... il va falloir que je passe à l'acte!
Répondre
1
Très appétissants tes petits pains , bravo Caroline !
Répondre
J
C'est sympa de changer de forme de temps en temps !! En + en indivuels c'est trop mignon !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité