750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
3 septembre 2015

Pain cocotte (thermomix)

Après plusieurs mois de silence, me revoilà ! Ces derniers temps je cuisine un peu beaucoup plus qu'avant grâce à mon nouveau meilleur ami!! Fin juin c'est une révolution qui est arrivé dans ma cuisine: le Thermomix TM5. Ce robot me facilite la tâche et m'a redonné envie de cuisiner... Un des exemples c'est le pain. En quelques minutes on obtiens une pâte homogène, parfaitement pétri et qui monte divinement bien.... Un vrai jeu d'enfant et le résultat est à la hauteur des beaux pains de chez le boulanger!! Le pain cocotte est une classique des recettes thermomix et j'ai aussi voulu la tester! Le pain sent très bon, il est croustillant à souhait et excellent. C'est une recette à refaire rapidement...

CSC_0258

Les ingrédients:

- 300g d'eau

- 20g de levure de boulanger

- 510g de farine T55

- 2 cuillère à café de sel

Mettre l'eau, la levure, la farine et le sel dans le bol (dans cet ordre). Pétrir 6 min / fonction pétrin. 

Laisser la pâte levée dans un ordre tempéré et à l'abri des courants d'air pendant 1h.

Garnir une cocotte (en fonte ou en verre) de papier cuisson. Dégazer la pâte à pain et former une belle boule. Grigner un peu le dessus et saupoudrer de farine.

Enforuner dans un four non préchauffer à 240°C pendant 1h.

Laisser refroidir le pain sur une grille et déguster!

On peut varier les farines, par exemple mélanger de la farine blanche avec de la farine complète, ajouter des fruits secs etc....

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité