750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
24 octobre 2015

Assiette norvégienne

Après quelques changements au niveau de ma vie professionnelle, j'ai décidé de reprendre le chemin des réunions Weight Watchers afin de perdre quelques kilos et de manger plus équilibré et plus sainement. Je m'étais juré de ne plus acheter de livres de cuisine mais en arrivant en réunion ils étaient tous en promotions et j'ai lâchement craquer... Résultat: pleins de recettes à tester et à partager .... Pour moi le programme WW ne peut se faire qu'en faisant régulièrement des recettes...

Pour la première recette WW que je partage avec vous, j'ai choisi cette assiette norvégienne qui m'a vraiment séduite. Elle est idéale pour le dîner en complément d'une bonne soupe maison (réalisée au Thermomix bien sûr...).

IMG_2363

 

LES INGREDIENTS (pour 1 personne, 6PP par personne):

- 1 pomme de terre allongé (100g)

- 1/4 de concombre

- 50g de dés de saumon fumé (ou de saumon fumé en tranche)

- 100g de fromage blanc nature 0%

- 1CS de ciboulette ciselée

- 1 portion de fromage frais ail et fines herbes 0% (25g)

- 1 CS de jus de citron

- quelques feuilles de salade (iceberg, reine des glaces, ...)

- 1 branche d'aneth

- sel et poivre

IMG_2361

Rincer la pomme de terre, la mettre dans une cocotte en verre culinaire avec un verre d'eau et une pincée de sel. Couvrir et faire cuire 3-4 min au micro ondes (850W). Réserver en laissant couvert. 

Peler le concombre et le détailler en petits dés, les mettre dans un bol avec les dés de saumon et 1 CS de fromage blanc. Ajouter la ciboulette, saler, poivrer et mélanger. Réserver au frais 15 minutes.

Détendre le fromage ail et fines herbes dans un bol avec le reste du fromage blanc et le jus de citron.

Couper les feuilles de salade en morceaux, les disposer sur une moitié de l'assiette. Égoutter et peler la pomme de terre, la couper en rondelles, les repartir sur la salade. Ajouter un cordon de "sauce" au fromage blanc et fromage ail et fines herbes. Répartir l'aneth sur la salade et les pommes de terre. Déposer un cercle culinaire, y mouler la salade de concombre et de saumon fumé puis retirer le cercle. A défaut de cercle culinaire, tasser la salade dans un bol et démouler.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Cette assiette a l'air délicieuse !
Répondre
C
bien appétissant cette recette WW
Répondre
L
je vais essayer sans tarder j'adore le saumon sous toutes ses formes :)
Répondre
G
Ça a l'air trop bon ! Moi j'arrive pas à me reprendre en main, bon courage à toi !
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité