750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
6 mars 2016

Meat pie (tartelette à la viande)

Je suis toujours à la recette d'idée de recette pour le dîner pour se faire plaisir tout en mangeant léger. J'utilise mon Thermomix à fond pour nous confectionner des veloutés ou autres soupes mais ca ne suffit pas à un repas et j'aime toujours accompagner mon bol de soupe d'une recette, à la base, prévue pour une entrée, je double les proportions en fonction des recettes, du capital de points qu'il me reste et de ma faim! 

Cette recette ne paie pas de mine à priori, mais même si je n'ai pas obtenu de belles tourtelettes, on s'est régalé et c'est une recette que je referai avec plaisir!

IMG_3509

Les ingrédients (pour 4 personnes, 5sp par personne):

- 250g de viande de boeuf hachée à 5% de MG

- 2 feuilles de brick

- 4cc d'huile d'olive

- 100g de carottes

- 1 blanc de poireau

- 1 échalote

- 1 oeuf

- persil

- sel et poivre

IMG_3511

Hacher l'échalote très finement et tailler la carotte ainsi que le poireaux en petits cubes. Faire revenir l'échalote avec 2cc d'huile d'olive, puis ajouter les dés de carottes et de poireaux. Faire revenir quelques minutes à feu doux. Ajouter 6 CS d'eau et laisser cuire à couvert pendant environ 10 minutes. Remettre de l'eau si besoin. 

Ajouter la viande hachée et laisser cuire 10 minutes en remuant régulièrement. Lorsque la viande est cuite laisser tiédir dans un bol. 

Sortir les feuilles de bricks. A l'aide d'un bol ou d'un emporte pièce découper 4 cercles plus grand que vos moules à tartelettes (pour un moule de 10cm, faire des cercles de 14-15cm) et 4 cercles à la taille des moules.

Garnir vos moules à tartelettes avec les plus grands cercles et réserver. Préchauffer le four à 180°C.

Lorsque la préparation à tiédi, ajouter l'oeuf battu, le persil, le sel et le poivre. Mélanger et répartir dans dans les tartelettes.

Couvrir les tartelettes avec les cercles de bricks restants.

Émulsionner les 2cc d'huile restantes avec 2cc d'eau tiède. Badigeonner le dessus des tartelettes et enfourner pour 20 minutes.

Déguster avec de la salade verte!

Publicité
Commentaires
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité