750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
22 novembre 2015

Polenta et poêlée de champignons

Aujourd'hui je vous propose encore une recette d'entrée que j'utilise en guise de dîner le soir en accompagnement d'une soupe de légumes maison! Pour ne pas changer il s'agit encore d'une recette weight watchers, et oui en ce moment je suis fan surtout que mes efforts ont déjà bien payé !! Je reprends plaisir à cuisiner et à m'alimenter correctement...

IMG_2580

Les ingrédients (pour 4 personnes, 4pp par personne):

- 1 CS de fond de volaille en poudre

- 120g de polenta crue

- 8 olives noires

- 1 CC de basilic

- 500g de champignons de Paris

- 2 CC de margarine végétale

- 1 CS de crème fraîche à 4%

- 1 gousse d'ail

- quelques brins de persil

- sel et poivre

IMG_2581

Mélanger le fond de volaille avec 600ml d'eau et porter à ébullition. Jeter la polenta en pluie et la faire cuire sans cesser de remuer jusqu'à complète absorption du liquide. Saler et poivrer. Ajouter les olives en fines rondelles et le basilici ciselé. 

Répartir la préparation dans 8 cercles culinaire ou, à défaut, couler la préparation dans un plat carré recouvert de papier film (il faudra couper des portions une fois la polenta refroidie).

Nettoyer et couper les champignons en lamelles. Faire fondre la margarine dans une poêle et y faire revenir les champignons quelques minutes à feu vif. Saler, poivrer, ajouter la crème fraîche, l'ail haché et le persil ciselé. 

Quand la polenta à refroidie, faire dorer les palets obtenue à la poêle sur une feuille de cuisson et servir avec la poêlée de champignons. 

IMG_2579

 

Publicité
Commentaires
L
Une bonne idée pour préparer la polenta. Avec une viande et un peu de sauce c'est aussi une variante d'accompagnement. Ici,on la cuisine assez souvent, on parle de "polente", le "a" devenant un "e" muet!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité