750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caro
La cuisine de Caro
Archives
24 novembre 2015

Gratin de gnocchis, courgettes et chèvre

Ça y est l'hiver à pris ses quartiers en Moselle et même si pour le moment il n'a pas encore neigé, çà ne devrait plus tarder!! Avec ces températures proche du négatif en journée, j'ai très envie de plat réconfortant donc exit les salades et autres repas froids!! j'avoue que depuis quelques semaines j'ai une affinité particulière avec les gratins en tous genre et celui là m'a bien plu. J'ai trouvé la recette sur le blog Cuisine Ma-Ligne, qui propose des recettes Weight Watchers qui sortent un peu des classique ! 

IMG_2470

Les ingrédients (pour 4 personnes, 8pp par personne):

- 400g de gnocchis frais

- 3 courgettes coupées en dés

- 1 gousse d'ail

- 140g de fromage de bûche de chèvre

- 100ml de crème allégée à 4%

- 20g de parmesan râpé

- sel, poivre, herbes de provence

IMG_2471

Préchauffer le four à 200°C. Faire cuire les gnocchis selon les instructions du paquet.

Cuire les courgettes au micro ondes 5 minutes, dans un plat en verre culinaire avec un peu d'eau dans le fond.

Peler et hacher l'ail avant de le mélanger avec la crème et la moitié chèvre en morceaux. 

Dans un saladier, mélanger les gnocchis, les courgettes cuites mais encore légèrement croquantes et le reste du fromage de chèvre. Verser le tout dans un plat à gratin, ajouter la sauce au chèvre et saupoudrer de parmesan râpé.

Enfourner 20 minutes et servir chaud !

***Si vous remplacez le chèvre par du chèvre allégé, il faudra compter 7pp par personne***

 

Publicité
Commentaires
L
Un bon plat, je n'aurais jamais pensé y mettre de gnocchis!
Répondre
La cuisine de Caro
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité